Salem

Salem a c’est Sorcières et elle sont enfin de retour avec leur saison 3

Salem saison 3

 

Salem est de retour sur WGN America avec sa saison 3.

Suite aux derniers évènements, le Diable est maintenant à Salem et compte bien en faire son Enfer dans cette nouvelle saison de la série de sorcières de WGN America si personne ne l’arrête.

Ces 13 nouveaux épisodes promettent sans aucun doute de mettre encore plus les habitants de cette ville puritaine à l’épreuve.

Les sorcières ont donc réussit à accomplir leur plan, mais cela a de lourdes conséquences qui risque de donner le jour à des alliances et des évènements contre nature.

SalemSynopsis : En 1685, John Alden fuit le puritanisme de Salem et part en guerre contre les Indiens, espérant retrouver rapidement sa bien-aimée, Mary Sibley.

Sept ans plus tard, il revient à Salem et découvre une ville dominée par la peur des sorcières.

Son ambiance fantastique, provocante et oppressante, mêlant sang, sexe, et surnaturel, en fait de ce point de vue, une série mâture et sans concessions, l’éloignant néanmoins de la véracité historique.
Malgré un pilote un peu lent et flou, le show parvient au fil des épisodes à créer du mystère autour du rassemblement des sorcières et des ambitions qui les animent.
De même, la bataille biblique entre les Puritains qui défendent les lois du Dieu tout puissant, et ces sorcières avides de pouvoir, apportent leur lot d’injustices, de violences, et d’exécutions sommaires.

Certaines scènes malmènent la rétine, comme cette jeune femme possédée qui désigne, tel un chien renifleur, la sorcière de son doigt vengeur en vociférant : « The Witch !».

On est bien loin de l’humour ou de la fantaisie des Grimm !

Dès l’affiche façon Hannibal et son trailer, Salem annonce clairement son ambition de se rapprocher davantage de « Coven » d’American Horror Story.

Enfin pour moi c’est un vrai régale j’ai pu voir la série sur Netflix qui est la meilleur chaine pour moi français.

Cette ambiance gothique envoûtante est indéniablement le point fort de la série; pour le reste, la réalisation assez noire, la photographie sublime et glauque à souhaits, les costumes, l’époque et le générique d’ouverture à la Marilyn Manson, (Cupid carries a gun composée avec Tyler Bates) suffisent à créer un univers délicieusement macabre.
Salem

cette création fantastique d’Adam Simon et de Brannon Braga (scénariste de Star Trek : Générations et Star Trek : Premier Contact), qui nous plonge au cœur de la jeune Amérique puritaine du XVIIème siècle.

Dans la petite ville mythique du Massachussetts, des femmes sont accusées d’avoir pactisé avec le diable, et sont condamnées pour sorcellerie puis pendues ou brûlées au bûcher.

Tout un programme…





 

 

 


À propos de l'auteur: xaviersocrat

Poyet Karine est un autodidacte, créateur de site web et écrivain.

Français né à Épernay dans la Marne le 14 avril 1982.

Une enfance difficile marquer par le décès de sa sœur Karine en 1987, alors qu’il n’a que 5 ans il prend conscience de sa mortalité.

De nombreux blocage vont en découler, ne sachent ni lire, ni écrire en 1994 il et placer en sections d’enseignement général et professionnel adapté (S.E.G.P.A).

Après une scolarité compliquer et des études rater dans le bâtiment, en 2001 il s’engage à l’armée de terre, là il intègre le 1er régiment de tirailleurs d’Épinal, avec l’envi de s’affirmer et de voir du pays comme on dit !

Il participe à une opex au Kosovo, (opération extérieure), il rentre en France profondément déçu de la nature humaine il ne continuera pas dans cette voie …

T’elle une chrysalide il passe par différente étape d’abord ouvrier pour une grande enceigne de face Food, puits boulangé et enfin agriculteur.

En 2010 Il vas connaitre sa décente aux enfers, il se retrouve à la rue devant faire la manche pour subvenir à c’est besoin ; c’est la en 2013 qu’il va croise l’écrivent Guy Coulon auteur de L’instinct de vie, Guy lui dira « pourquoi ne pas écrire ? » l’ider vas faire son chemin et c’est là que la chrysalide va commencer sa métamorphose en papillon.

Un événement frappent va alors survenir le samedi 27 décembre, le grand père de Poyet Karine écrivain lui-même sou le nom de Pierre Horn, va périr dans l’incendie de sa maison !

Il prend alors la décision de ne plus rêver sa vie, m’ait de vivre c’est rêves, se n’ait encore la pas sent mal.

9 juillet 2015 il publie La Symbolique des Songes Tome 1, chez Books on Demand, se con pourrai appeler une première ébauche.

12 juillet 2015 LIRE LE MARC DE CAFÉ LA CAFÈDOMANCIE Format Kindle.

20 juillet 2015 La symbolique des rêves en songes tome 1 inscrit à la bibliothèque nationale de France.

30 juillet 2015 Europa sont propriétaire Lampert Alexandre.

5 août 2015 Pluton sont propriétaire (Pluto) Format Kindle.

9 février 2016 La symbolique des rêves en songes tome 2.

Bien sûre aujourd’hui encore il fait des faut d’orthographe et de grammaire, apprêt tous Poyet Karine et un enfant du peuple qui n’a pas eu la possibilité comme tous les grandes hauteurs médiatisé de faire des études de lettres, ni d’être diplômé de la Sorbonne.

Il crée en 2016 l’association Pierre Horn (A.V.P.H) un hommage pour faire perdurer l’œuvre de son grand père.

Poyet Karine nous réserve encore de belle surprise, qui c’est de qu’elle couleur sera le papillon

2 commentaires à «Salem a c’est Sorcières et elle sont enfin de retour avec leur saison 3»

Vous pouvez laisser un commentaire ou Rétroliens (trackbacks) cet article.

Laisser un commentaire