Mentions légales – Site de poyet-karine cgu

Mentions

Mentions légales – Site de poyet-karine

Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent.
Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un courrier à l’adresse suivante :
ou, si votre demande concerne une association, en allant sur sa fiche et en cliquant sur le lien « Signaler une modification ou une erreur ».

Poyet Karine Les textes, graphes et tous autres éléments composants
(Exceptés les vidéos YouTube) de ce site web sont la propriété exclusive de Poyet Karine et sont sujets au droit de propriété intellectuelle.
A ce titre, tout reproduction totale ou partielle des textes, photos ou graphes, par quelque procédé et sur quelque support que ce soit est strictement interdite et constitueraient une contrefaçon, pénalement sanctionnée.
Il en est de même des bases de données figurant sur ce site web, qui sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 portant transposition dans le Code de la propriété intellectuelle de la directive européenne du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.
Le contenu du site web http://poyet-karine.com/ ( .fr ) est régi par la loi française.
Il en est ainsi des règles de fond comme des règles de forme, et son contenu sera apprécié par la seule juridiction française compétente.
Les règles de conflits de loi sont exclues au profit de l’application complète et sans réserves de la loi française.
Les photos et images publiées ont un copyright et sont la propriété de leurs ayants droits.

 

Mail : xaviersocrat@gmail.com

CONFIDENTIALITÉ & RESPECT DE LA VIE PRIVÉE

Cette page détaille la façon dont POYER-KARINE ET KARINE-POYET collecte et utilise les données vous concernant.

Pour faire semple :

Nous sommes amenés à collecter et à manipuler certaines données vous concernant, ou concernant vos habitudes de fréquentation de notre site.

Ce, afin de permettre le bon fonctionnement technique du site ; de vous proposer une expérience de navigation plus agréable, plus fonctionnelle et plus personnalisée ; mais également, dans certains cas, dans une logique commerciale, afin de mieux financer les coûts de fonctionnement du site.

Dans tous les cas, nous ne faisons aucun usage commercial de vos informations personnelles sans votre autorisation.

Si le risque zéro n’existe pas en matière de sécurité informatique, nous faisons néanmoins notre maximum pour empêcher quiconque d’y accéder sans votre autorisation.

Pour la version détaillée, lisez ce qui suit.

Données collectées lors de la création d’un profil via Facebook

https://developers.facebook.com/

Afin de permettre à nos visiteurs de se créer un compte rapidement, nous leur proposons d’utiliser une fonctionnalité proposée par Facebook, appelée « Facebook Connecter ».

Le fait de se créer un compte sur POYER-KARINE ET KARINE-POYET via Facebook permet au site de récupérer des infos de base vous concernant, afin de vous épargner d’avoir à les entrer manuellement lorsque vous vous inscrivez.

Vous créez un profil sur POYER-KARINE ET KARINE-POYET vous permet notamment de pouvoir participer aux concours et autres opérations spéciales organisées sur POYER-KARINE ET KARINE-POYET.

Les infos collectées par POYER-KARINE ET KARINE-POYET auprès de Facebook lorsque vous vous créez un compte via Facebook Connecter sont les suivantes :

 

Votre adresse e-mail

 

Votre prénom

 

Votre nom de famille

Ces informations sont stockées dans notre base de données et utilisées lors de la création de votre profil.

À tout moment, si vous possédez un profil sur POYER-KARINE ET KARINE-POYET, vous pouvez y accéder pour en modifier le contenu : ici

Transmission et exploitation de vos informations personnelles

Nous utilisons ces données pour mieux communiquer avec vous, notamment lorsque vous participez à un concours ou autre opération organisée sur POYER-KARINE ET KARINE-POYET.

Nous ne transmettons jamais vos informations personnelles à nos partenaires sans votre autorisation.

Si, dans votre profil ou lors de la création de votre compte, vous avez coché la case indiquant que vous souhaitez recevoir la newsletter de POYER-KARINE ET KARINE-POYET, vous y serez automatiquement abonné. La newsletter POYER-KARINE ET KARINE-POYET est envoyée à nos abonnés, et contient les derniers articles publiés sur le site, ainsi que différentes infos sur les éventuelles opérations que nous pourrions organiser. À tout moment, en vous rendant dans votre profil, ou en cliquant sur le lien présent en bas de chacun de ces mails, vous pouvez vous désabonner de cette newsletter afin de ne plus la recevoir.

Données collectées lors de la création d’un profil sur notre forum

Outre l’espace où nous publions nos articles, nous proposons également un forum de discussion. Il faut se créer un profil (spécifique au forum) pour pouvoir prendre part aux discussions, et consulter certains forums réservés aux membres.

 

Informations collectées

Lors de la création de votre profil, nous enregistrons les données suivantes :

Votre nom d’utilisateur (nous vous recommandons d’utiliser un pseudonyme non reconnaissable par vos proches si vous souhaitez préserver votre anonymat)

Votre mot de passe (il est crypté, de sorte qu’il nous est impossible de savoir quel est votre mot de passe)

 

Votre adresse e-mail

 

Votre date de naissance

 

Votre sexe

 

Ainsi que d’autres informations facultatives :

 

Lieu de résidence

 

Occupation professionnelle

 

Informations biographiques / présentation

Poyet Karine et une antenne de A.V.P.H pour plus de précision allez sur association pierre horn ou ici CGU, les droits n’en restent pas moins à Poyet Karine ; ( Karine Poyet ).

Liens personnels

Option indiquant si vous souhaitez OU NON que notre newsletter soit envoyée à l’adresse e-mail utilisée lors de votre inscription

Option indiquant si vous souhaitez OU NON que nous permettions à nos partenaires de communiquer sur votre adresse e-mail

Par ailleurs, lorsque vous consultez ou participez au forum (que vous soyez inscrit ou non), notre outil récolte différentes données afin d’assurer son bon fonctionnement.

Votre adresse IP (chacun de vos messages est rattaché à votre adresse IP, ce qui permet de respecter la législation, qui nous impose d’être en mesure de fournir aux autorités l’IP de l’auteur d’un message si elles nous en font la demande)

L’horodatage (date et heure du message ou de la consultation)

Messages, discussions et forums consultés

Messages privés lus et envoyés (si vous êtes inscrit uniquement)

Enfin, les messages que vous postez sur le forum peuvent être notés positivement ou négativement par les autres membres, et constituent ainsi votre « score » total. Ce score nous permet de déterminer si vous contribuez positivement ou négativement à la discussion collective.

Si votre score atteint le seuil minimum, votre compte est verrouillé et vous êtes exclu du forum.

Si votre score est élevé, cela peut nous permettre de vous distinguer et de vous proposer différents types de récompenses, en guise de remerciement.

Par ailleurs, un cookie peut être déposé sur votre ordinateur lorsque vous vous connectez au forum ou à notre plateforme de publication d’articles : il s’agit d’un petit fichier contenant différentes informations sur votre compte utilisateur, destiné notamment à maintenir votre connexion, et ainsi, à vous permettre de ne pas avoir à vous reconnecter à chaque fois que vous quittez et revenez sur le site.

Exploitation de ces données

Nous ne transmettons aucune information liée à votre fréquentation de nos forums à qui que ce soit, sans votre autorisation, excepté dans le cas où les autorités en feraient la demande, ou si les circonstances l’exigent (il nous est ainsi arrivé de communiquer des informations à une officine privée dans le cadre de la disparition inquiétante de l’un de nos membres, afin d’aider à l’enquête).

Nous utilisons différents moyens pour analyser vos centres d’intérêts et nous efforcer de vous proposer d’autres contenus susceptibles de vous intéresser. Ces analyses sont faites automatiquement, sans qu’elles requièrent l’intervention d’un humain, et en aucun cas nous ne transmettons d’informations vous concernant, ou concernant vos centres d’intérêts personnels, à qui que ce soit, sans votre autorisation.

Nous ne lisons pas les messages privés que vous recevez et envoyez, sauf lorsqu’une action de modération est requise de notre part (typiquement, si l’un de vos destinataires nous alerte sur la nature de votre message : agressif, illégal ou spam).

Les messages que vous postez sur le forum sont susceptibles d’être mis en attente de modération (s’ils contiennent du contenu suspect, tels que des liens ou certains mots clés) ; auquel cas, ils doivent être approuvés par un modérateur, ou refusés.

En cas d’infraction grave à notre charte de bonne conduite, nous avons la possibilité de verrouiller votre compte, de bloquer votre adresse IP pour vous empêcher de consulter le forum, et de rendre vos messages inaccessibles – ce, afin de garantir la qualité de l’espace de discussion collectif.

Publicité

Différents éléments publicitaires sont diffusés sur nos pages.

Certains sont exploités par des sociétés tierces, qui fournissent la publicité en fonction de différents critères. C’est le cas des publicités diffusées par le réseau Google Adsense, opéré par Google.

D’autres sont gérée par notre équipe.

Dans le cas des publicités diffusées par des réseaux tiers, nous ne collectons aucune donnée concernant les personnes qui voient et cliquent sur ces pubs : ces informations sont exclusivement détenues et exploitées par les réseaux assurant la diffusion.

Dans le cas des publicités gérées en interne, nous collectons des informations vous concernant lorsque vous cliquez sur l’une de ces pubs

Votre adresse IP

Votre numéro unique de membre, si vous êtes inscrit sur notre plateforme de publication d’articles (« WordPress »)

Votre numéro unique de membre, si vous êtes inscrit sur notre forum

Exploitation de ces données

Nous collectons les adresses IP de chaque clic, afin de pouvoir détecter les comportements frauduleux ou malveillants (click bombing ou fraude au clic). Cela nous permet d’exclure les clics invalides, afin de présenter des statistiques affinées et ajustées à nos partenaires, afin de leur facturer le bon montant.

Nous collectons votre numéro unique de membre (si vous en avez un, et si nous parvenons à le détecter) lorsque vous cliquez afin de savoir quelles pubs ont capté votre attention, pour dégager des indications sur vos centres d’intérêt, afin d’être en mesure : de vous proposer des publicités plus intéressantes pour vous

De collecter des statistiques nous permettant de faire savoir à nos partenaires quels sont, globalement, les centres d’intérêts principaux de nos visiteurs. Par exemple « 30% de nos membres ont cliqué sur des publicités en rapport avec les chemises ». En revanche, nous ne transmettons aucune information nominative (= vous concernant), sans votre autorisation.

Concours et autres opérations spéciales

Il arrive que nous organisions des concours et autres opérations, dans le cadre desquelles nous collectons des informations vous concernant.

Typiquement (mais pas exclusivement) :

 

Votre nom / prénom

 

Votre mail

 

Vos coordonnées postales,

Ces informations sont principalement utilisées pour assurer la bonne tenue du concours et la livraison de vos gains si vous faites partie des gagnants.

Dans le cadre de ces opérations, si vous indiquez :

Que vous souhaitiez être inscrit à notre newsletter, ce sera le cas, et vous recevrez nos prochains mails (desquels vous pourrez vous désabonner très simplement)

Que vous acceptez que l’on transmettre vos informations à nos partenaires, ce sera le cas si le partenaire en fait la demande

En général, le fait d’accepter ces deux points vous permet d’obtenir des chances de gains ou avantages supplémentaires, afin de vous remercier pour votre confiance.

Par ailleurs, pour des simples raisons logistiques, si vous faites partie des gagnants, ou si une marchandise doit vous être livrée par nos partenaires, nous pouvons être amenés à leur communiquer vos informations de livraison – même si, la plupart du temps, nous vous laisserons le soin de le faire vous-même.



Achats

Nous vendons certains produits (numériques ou physiques) sur POYER-KARINE ET KARINE-POYET. Si vous procédez à une commande sur notre site, nous stockons différents éléments afin de garder trace de la transaction et pouvoir reconstituer votre historique client.

 

Nom / prénom

 

Adresse IP

 

Adresse e-mail

 

Adresse postale si nécessaire

 

Montants de la transaction

 

Contenu de votre commande

 

Horodatage de la transaction

Cela nous permet notamment de pouvoir intervenir en cas de problème avec votre commande, mais aussi, de pouvoir déterminer votre profil client, afin de pouvoir, occasionnellement, vous proposer d’autres produits dont nous pensons qu’ils pourraient vous intéresser, ou de récompenser nos clients les plus fidèles en leur proposant réductions ou cadeaux.

En aucun cas les informations sur les commandes que vous avez effectuées chez nous ne sont transmises à qui que ce soit – exceptés organismes bancaires, en charge de la gestion de la transaction.

Par mesure de sécurité, nous ne stockons aucune information concernant vos moyens de paiements (numéros de cartes bancaires, etc.).

Cette page sera régulièrement complétée et modifiée, en fonction des évolutions de nos systèmes et pratiques marketing et commerciales.




À propos de l'auteur: xaviersocrat

Poyet Karine est un autodidacte, créateur de site web et écrivain.

Français né à Épernay dans la Marne le 14 avril 1982.

Une enfance difficile marquer par le décès de sa sœur Karine en 1987, alors qu’il n’a que 5 ans il prend conscience de sa mortalité.

De nombreux blocage vont en découler, ne sachent ni lire, ni écrire en 1994 il et placer en sections d’enseignement général et professionnel adapté (S.E.G.P.A).

Après une scolarité compliquer et des études rater dans le bâtiment, en 2001 il s’engage à l’armée de terre, là il intègre le 1er régiment de tirailleurs d’Épinal, avec l’envi de s’affirmer et de voir du pays comme on dit !

Il participe à une opex au Kosovo, (opération extérieure), il rentre en France profondément déçu de la nature humaine il ne continuera pas dans cette voie …

T’elle une chrysalide il passe par différente étape d’abord ouvrier pour une grande enceigne de face Food, puits boulangé et enfin agriculteur.

En 2010 Il vas connaitre sa décente aux enfers, il se retrouve à la rue devant faire la manche pour subvenir à c’est besoin ; c’est la en 2013 qu’il va croise l’écrivent Guy Coulon auteur de L’instinct de vie, Guy lui dira « pourquoi ne pas écrire ? » l’ider vas faire son chemin et c’est là que la chrysalide va commencer sa métamorphose en papillon.

Un événement frappent va alors survenir le samedi 27 décembre, le grand père de Poyet Karine écrivain lui-même sou le nom de Pierre Horn, va périr dans l’incendie de sa maison !

Il prend alors la décision de ne plus rêver sa vie, m’ait de vivre c’est rêves, se n’ait encore la pas sent mal.

9 juillet 2015 il publie La Symbolique des Songes Tome 1, chez Books on Demand, se con pourrai appeler une première ébauche.

12 juillet 2015 LIRE LE MARC DE CAFÉ LA CAFÈDOMANCIE Format Kindle.

20 juillet 2015 La symbolique des rêves en songes tome 1 inscrit à la bibliothèque nationale de France.

30 juillet 2015 Europa sont propriétaire Lampert Alexandre.

5 août 2015 Pluton sont propriétaire (Pluto) Format Kindle.

9 février 2016 La symbolique des rêves en songes tome 2.

Bien sûre aujourd’hui encore il fait des faut d’orthographe et de grammaire, apprêt tous Poyet Karine et un enfant du peuple qui n’a pas eu la possibilité comme tous les grandes hauteurs médiatisé de faire des études de lettres, ni d’être diplômé de la Sorbonne.

Il crée en 2016 l’association Pierre Horn (A.V.P.H) un hommage pour faire perdurer l’œuvre de son grand père.

Poyet Karine nous réserve encore de belle surprise, qui c’est de qu’elle couleur sera le papillon

Laisser un commentaire