Knights of Sidonia

Knights of Sidonia La petite perle de Netflix

Knights of Sidonia

La petite perle de Netflix, cette série japonaise de SF met en scène une humanité traquée à travers la galaxie.

Une adaptation futée d’un manga du brillant Tsutomu Nihei.

Dans un lointain futur, l’humanité navigue aux confins de l’espace depuis 1 000 ans.

Mais à nouvelles frontières, nouvel ennemi !

Les redoutables Gaunas, de très loin supérieurs à l’humanité, ont détruit la Terre et poursuivent les survivants sans relâche.

Les hommes, réfugiés dans de gigantesques navires spatiaux, mettent au point une arme révolutionnaire, les Sentinelles, pour tenter de faire face à la menace.

Tanikaze Nagate, est né dans les entrailles du Sidonia, l’un de ces navires.

Il est alors recruté pour piloter une Sentinelle.

Vaincu par des entités extraterrestres nommées Gauna, l’humanité a été obligée de s’exiler dans l’espace.

Dernier porteur d’espoir, le Sidonia est l’un des vaisseaux ayant fuit l’attaque.

Cent ans après la fin de la quatrième guerre contre les Gauna, alors qu’aucune menace ne fut détectée depuis, l’un d’entre eux fait son apparition.

Petit fils du héros de la précédente guerre et entraîné par ce dernier, Nagate se prépare à son tour à se battre pour la survie de l’espèce humaine.

Knights of Sidonia

Clonage humain, hybridation humain-animal, manipulation de la photosynthèse… la technologie est omniprésente dans cette œuvre qui explore avec acuité les développements futurs bien au-delà de la simple présence de mécha.

Après Blame, Abara et Biomega, la nouvelle série de Tsutomu Nihei confirme une fois de plus le talent graphique unique et la vision anticipatrice de son auteur.

Dans sa conception comme dans son traitement, Knights of Sidonia se situe entre Battlestar Galactica et Neon Genesis Evangelion.

Si les bastons entre mechas et extraterrestres font de Knight of Sidonia un bon candidat à une adaptation en animé, l’affaire se révèle en réalité assez corsée.

Il y a d’abord la question du personnage principal, pas franchement dans les clous.

Contrairement à la plupart des héros de mangas ou d’animé, sanguins et dévoués corps et âme à leur quête, Nagate semble dénué d’émotions.

Aussi détaché qu’un androïde, il voltige de mission en mission tel un pantin manipulé par les têtes pensantes du Sidonia.

Handicapé par ses années de solitude, il est la plupart du temps incapable de partager les soucis de ses congénères et se montre distant avec ses camarades de combat.

 

 

À propos de l'auteur: xaviersocrat

Poyet Karine est un autodidacte, créateur de site web et écrivain. Français né à Épernay dans la Marne le 14 avril 1982. Une enfance difficile marquer par le décès de sa sœur Karine en 1987, alors qu’il n’a que 5 ans il prend conscience de sa mortalité. De nombreux blocage vont en découler, ne sachent ni lire, ni écrire en 1994 il et placer en sections d’enseignement général et professionnel adapté (S.E.G.P.A). Après une scolarité compliquer et des études rater dans le bâtiment, en 2001 il s’engage à l'armée de terre, là il intègre le 1er régiment de tirailleurs d’Épinal, avec l’envi de s’affirmer et de voir du pays comme on dit ! Il participe à une opex au Kosovo, (opération extérieure), il rentre en France profondément déçu de la nature humaine il ne continuera pas dans cette voie … T’elle une chrysalide il passe par différente étape d’abord ouvrier pour une grande enceigne de face Food, puits boulangé et enfin agriculteur. En 2010 Il vas connaitre sa décente aux enfers, il se retrouve à la rue devant faire la manche pour subvenir à c’est besoin ; c’est la en 2013 qu’il va croise l’écrivent Guy Coulon auteur de L'instinct de vie, Guy lui dira « pourquoi ne pas écrire ? » l’ider vas faire son chemin et c’est là que la chrysalide va commencer sa métamorphose en papillon. Un événement frappent va alors survenir le samedi 27 décembre, le grand père de Poyet Karine écrivain lui-même sou le nom de Pierre Horn, va périr dans l'incendie de sa maison ! Il prend alors la décision de ne plus rêver sa vie, m’ait de vivre c’est rêves, se n’ait encore la pas sent mal. 9 juillet 2015 il publie La Symbolique des Songes Tome 1, chez Books on Demand, se con pourrai appeler une première ébauche. 12 juillet 2015 LIRE LE MARC DE CAFÉ LA CAFÈDOMANCIE Format Kindle. 20 juillet 2015 La symbolique des rêves en songes tome 1 inscrit à la bibliothèque nationale de France. 30 juillet 2015 Europa sont propriétaire Lampert Alexandre. 5 août 2015 Pluton sont propriétaire (Pluto) Format Kindle. 9 février 2016 La symbolique des rêves en songes tome 2. Bien sûre aujourd’hui encore il fait des faut d’orthographe et de grammaire, apprêt tous Poyet Karine et un enfant du peuple qui n’a pas eu la possibilité comme tous les grandes hauteurs médiatisé de faire des études de lettres, ni d’être diplômé de la Sorbonne. Il crée en 2016 l’association Pierre Horn (A.V.P.H) un hommage pour faire perdurer l’œuvre de son grand père. Poyet Karine nous réserve encore de belle surprise, qui c’est de qu’elle couleur sera le papillon

Laisser un commentaire